lundi 14 novembre 2016

Actualités des Arts Plastiques

Quelques travaux d'artistes remarqués sur le site La boite Verte (les textes sont des copies du site)


Depuis une quinzaine d’années, l’artiste Steven Spazuk a développé une technique particulière pour réaliser ces peintures qui représentent souvent des oiseaux et des animaux.
Il place des bougies sous des feuilles blanches pour laisser de la suie noire se déposer dessus et il utilise ensuite des plumes, des pinceaux et des bâtonnets pour la gratter et l’amener à prendre les formes qu’il souhaite avec un résultat figuratif d’un réalisme étonnant.



Le photographe taïwanais Yung Cheng Lin crée des images dans lesquelles des corps de femmes jouent parfois de façon très simple avec leurs membres et des éléments extérieurs pour donner une impression surréaliste.








Au début, l’artiste Charles Young devait créer une petite structure architecturale en papier tous les jours pendant une an (je vous en avais parlé ici), sauf que c’était il y a plus de deux et qu’il ne s’est jamais arrêté.
Il en est à 635 petits bâtiments, parfois réalistes, parfois étranges, et souvent animés qui forment une véritable métropole.
Pour suivre ses ajouts journaliers, c’est par ici.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire