jeudi 17 décembre 2015

Actualité des Arts Plastiques



Série Target, « Charlie », 2015 - Liu Bolin/Galerie Paris-Beijing

"Regardez l’image ci-dessus : à première vue, rien d’anormal, un « mur » de unes de Charlie Hebdo, près de 200. Mais si vous y regardez de plus près, vous verrez des formes, des ombres, du relief...
Liu Bolin a encore frappé, et cette image, de près de deux mètres de large, s’affichait mercredi soir à l’ouverture de « Paris-Photo » au Grand Palais, à Paris, sur le stand de la galerie Paris-Beijing, attirant le regard et la curiosité, tant par le sujet que par la mise en scène.
Cet artiste chinois de 42 ans a développé un « genre » particulier : il se rend invisible dans le décor de ses photos." (article extrait du site rue89 et lisible ici)





Le peintre britannique Ben Johnson crée des tableaux d’intérieurs architecturaux majestueux de bâtiments autour de la planète de manière photoréaliste en reproduisant le moindre détail.
Vous pouvez voir plus de travaux sur son site. (source la boite verte)



Construite en 1912 par l’architecte Manuel del Busto dans la commune de Llanera en Espagne cette église était abandonnée depuis de nombreuses années et commençait à s’écrouler jusqu’à ce qu’elle soit récupérée par un collectif qui l’a rénovée pour en faire un skatepark public recouvert par les fresques géométriques et colorées de Okuda San Miguel. (source la boite verte)




Basée à Los Angeles, l’artiste américaine Michelle Kingdom crée des dessins miniatures en broderie qui représentent des scènes mythologiques ou des personnages surpris en plein milieu de rituels étranges. (source la boite verte)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire